Quand remplacer l’ancien câblage électrique

Chaque année, entre 45 000 et 55 000 incendies domestiques se produisent aux France en raison de travaux électriques défectueux ou d’un câblage ancien.

Le propriétaire d’aujourd’hui impose beaucoup plus d’exigences sur les systèmes électriques de la maison que prévu lors de leur création.

Si vous utilisez des systèmes informatiques, des systèmes de jeu, de gros appareils électroménagers et même des composants de «maison intelligente» sur un système conçu pour beaucoup moins, la sécurité de votre maison est en danger.

Ce n’est là qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être mettre à jour le système électrique de votre maison. Savoir quand remplacer le câblage électrique est important en tant que propriétaire, car la sécurité de votre famille est en danger.

Vous avez un vieux câblage électrique ? Contactez-nous immédiatement pour remplacer votre câblage.

Voici quand remplacer le câblage électrique

Voici quelques signes à surveiller pour montrer qu’il est temps de remplacer le câblage électrique de votre maison :

Votre maison a 30 ans ou plus . Dans toute maison construite avant 1985, le câblage électrique peut être vieux et désuet. Le faire évaluer par un entrepreneur en électricité agréé vous aidera à savoir s’il est temps de le remplacer.

Vous déclenchez le disjoncteur . Si vous déclenchez régulièrement des disjoncteurs ou faites sauter des fusibles, c’est un signe que la demande de votre maison est supérieure à ce que le système peut supporter.

Un entrepreneur en électricité qualifié peut vous aider à apporter les modifications nécessaires pour préparer votre maison à la demande que vous lui imposez.

Vous avez régulièrement besoin de rallonges . Si vous comptez sur des rallonges pour brancher vos appareils électriques, cela signifie que vous n’avez pas assez de prises. Si une pièce n’a qu’une ou deux prises, vous avez besoin d’une mise à jour.

Vos lumières s’éteignent ou clignotent lorsque vous allumez un appareil . Cela montre que l’ancien câblage électrique n’est pas à la hauteur pour alimenter correctement les éléments à l’intérieur de votre maison.

Vos prises sont tachées . La coloration ou la décoloration des prises électriques signifie que votre maison subit des surtensions. Ceci est un risque d’incendie et doit être traité.

Si vous remarquez ces problèmes, vous devez mettre à jour le câblage électrique de votre maison avec l’aide d’un electricien massy qualifié .

 Les avantages du câblage électrique en cuivre

Si vous mettez à jour votre câblage électrique et que votre maison a été construite lorsque les bas de cloche étaient à la mode, il y a de fortes chances que votre maison ait un câblage en aluminium.

Le câblage en aluminium a été installé entre 1965 et 1973, car il était moins cher que le cuivre. Malheureusement, il était bien inférieur en termes de sécurité.

Le câblage en cuivre est utilisé depuis les années 1820 et reste le matériau de câblage électrique idéal. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles :

  • Ductile et malléable . Parce que le cuivre est si ductile, il peut facilement être martelé en un fil fin pour les besoins électriques.

Sa malléabilité lui permet d’être plié en forme. Ces deux éléments en font une solution simple pour les besoins de câblage électrique.

  • Excellent chef d’orchestre . Le cuivre conduit l’électricité mieux que tout autre métal non précieux. C’est un composant essentiel pour le câblage électrique.
  • Non – corrosif. Le câblage en cuivre est non corrosif, ce qui signifie qu’il ne rouille pas et ne se dégrade pas même dans des environnements difficiles. C’est pourquoi les fils de cuivre peuvent durer jusqu’à 40 ans, voire plus.

Avec ces excellentes propriétés, il n’est pas étonnant que le cuivre soit un élément de base du câblage électrique depuis des décennies.

 

Les différences entre le câblage électrique en cuivre et en aluminium

Les avantages du cuivre sont évidents, mais l’aluminium est-il vraiment un problème ? L’aluminium était couramment utilisé dans les années 60 et 70, mais depuis lors, un certain nombre de problèmes lui ont été associés.

Par exemple, l’aluminium, contrairement au cuivre, est capable de réagir à d’autres matériaux utilisés dans les systèmes électriques domestiques dans les prises, les luminaires et les épissures.

Cette réaction provoque l’oxydation, la détérioration, la surchauffe et l’incendie de l’aluminium. En d’autres termes, vivre avec un câblage en aluminium, c’est comme vivre à l’intérieur d’un grave risque d’incendie, c’est pourquoi vous devez savoir quand remplacer le câblage électrique.

Mais ce n’est pas le seul risque. L’aluminium a également une résistance électrique élevée, il est donc difficile pour le courant de le traverser.

Cela signifie qu’une maison câblée en aluminium aura plus de pertes électriques qu’une maison câblée en cuivre. La CPSC estime qu’environ 2 millions de maisons ont été construites avec des câbles en aluminium avant que ce risque ne soit découvert.

Beaucoup de ces maisons se trouvent dans le Maryland, la Virginie et DC Si votre maison a été construite à cette époque, il y a de fortes chances qu’elle ait été construite avec un câblage en aluminium.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.