Les 10 meilleures villes pour voyager en solo si vous êtes une femme

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Voyager seule pour une femme pourrait sembler inhabituel pour une femme. Cependant, cela recèle pas mal d’avantages. C’est la meilleure occasion pour  profiter de toutes les opportunités offertes par les meilleures villes touristiques du monde. Mais où se rendre lorsqu’on souhaite partir à l’aventure en solo ?


1 – Queenstown, Nouvelle Zélande

C’est surtout la beauté de la nature qui attire les femmes à voyager seule à Queenstown. La population locale est très chaleureuse. En outre, les amatrices de sensations fortes y trouveront leur bonheur. Elles peuvent faire du saut à l’élastique, du snowboard ou encore tester l’immense balançoire Nevis Swing.

2 – Florence, Toscane

Lorsqu’on parle de Florence, plusieurs choses viennent tout de suite en tête : les vignobles, les petits villages, l’hospitalité des gens du pays, etc. Un séjour en Toscane est une bonne occasion pour approfondir ses connaissances en œnologie. 

3 – Essaouira, Maroc

Le potentiel d’Essaouira est exceptionnel en matière de tourisme. La ville portuaire fait partie des villes les plus sûres du Maroc. Sa médina fait partie des lieux incontournables puisqu’elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sport nautique est également à la mode dans cette ville portuaire marocaine. Un riad d’Essaouira est un havre de paix pour les femmes voyageant seules.

4 – Kuala Lumpur, Malaisie

La beauté de l’architecture saute aux yeux dès qu’on arrive à destination. Les plages de Kuala Lumpur sont parmi les plus belles du monde. Les lieux historiques ne manquent pas en ville. Les femmes peuvent résider dans des hôtels de luxe à mini prix lors de leur séjour.

5 – Lahaina, Hawaï

C’est la destination recommandée aux femmes seules recherchant le calme, la tranquillité et la sérénité lors de leur séjour. Balade au bord de la plage, baignade en mer, séance de massage au SPA seront au rendez-vous.

6 – Vienne, Autriche

Pour un séjour culturel en solo, choisissez Vienne comme prochaine destination. La visite du musée de la ville ou encre faire une croisière sur le Danube fait partie des activités à faire. Pendant l’hiver, la station de ski de St Anton attend les femmes seules qui souhaitent s’éclater et se faire de nouvelles connaissances.

7 – Stockholm, Suède

Stockholm est une ville heureuse mais aussi une commune sûre du point de vue sécurité. C’est le lieu idéal pour faire du shopping car c’est le berceau de nombreuses marques de prêt à porter connues. Plusieurs lieux touristiques sont également recommandés à l’instar de la vielle cité Gamla Stan ou encore le Palais royal.

<H2>8 – Melbourne, Australie</H2>

Ville très agréable, Melbourne est célèbre pour ses musées, ses galeries d’art, ses espaces verts, ses rues piétonnes, etc. Il ne faut pas rater les street art et les graffitis de Hosier Lane pendant le séjour. Les restaurants et les cafés les plus à la mode se regroupent sur la Brunswick Street.

9 – Hong-Kong, Chine

Un voyage à Hong-Kong n’est pas de tout repos puisque les lieux à visiter et les activités à faire ne manquent pas. Entre les cours de tai chi, la visite du monastère de Po Lin, le passage sur l’Avenue des Stars et la balade nocturne au marché de Temple Street, il faut prendre le temps de déguster les meilleurs plats de poissons servis sur les cabanes sur pilotis des pécheurs locaux.

10 – Bali, Indonésie

Bali fait partie des destinations touristiques préférées des Européens. La vie est facile et surtout moins chère notamment en matière d’hébergement, de restauration ou de déplacement. La visite des temples fait partie des activités recommandées lors du voyage en solo.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot udcdqr ? :