Le trekking dans sa généralité
Faire du trek consiste à effectuer une randonnée pédestre dans une région montagneuse pour découvrir des paysages. Cette aventure n’est pas seulement réservée aux grands sportifs. Il suffit d’être en bonne santé pour pouvoir participer à cette activité. Les routards marcheront pendant quelques jours ou même une semaine. Ainsi , la capacité physique et la motivation sont des qualités principales que doivent avoir les globe-trotters lorsqu’il est question de marche à pied. Pour les débutants, la vitesse moyenne est comprise entre 4 h à 5 h de temps en une journée. Quant aux grands trekkeurs, l’endurance avoisine les 6 h, voire plus. Par ailleurs, il est mieux de voyager avec des personnes qui ont le même rythme que soi. Cela instaurera une bonne ambiance lors de ce défi sportif.
Réduire la fatigue avec quelques techniques
La fatigue est à surpasser durant un trekking. Afin de la combattre, il faut faire des d’entraînements préalables. Les bourlingueurs peuvent, par exemple, pratiquer régulièrement des activités physiques régulièrement. Trouver son rythme est également indispensable lors du trek. On doit garder une même vitesse pour bien respirer. En outre, l’hydratation et la nutrition sont primordiales pendant cette randonnée. Les trekkeurs doivent boire 4 l d’eau en moyenne. De plus, on leur conseille de prendre un petit déjeuner complet avant le début des longues heures de marche. Après une journée de trekking, effectuer quelques étirements permet aux aventuriers de se détendre.
Un circuit à la carte bien programmé enrichit la satisfaction des bourlingueurs pendant son trek.
Mettre les essentiels dans le sac à dos et équilibrer le bagage
Le sac à dos est un accessoire indispensable durant le trekking. Il est conseillé d’opter pour un petit modèle tout au long du trajet. En effet, lorsqu’on choisit un grand format, on a souvent tendance à emporter plus de choses. Lors de la préparation du bagage, l’idéal est de regrouper plus près du dos et des hanches les affaires plus lourdes. Cela permet d’alléger la pression ressentie au niveau des épaules.
À part cela, il est mieux d’apporter des vêtements adaptés à l’atmosphère du pays à visiter. Par exemple les plus grandes différences climatiques durant un circuit dans les pays Européens et dans le pays Asiatique comme un circuits Thaïlande par exemple. Ainsi, les globe-trotters devront recueillir des informations sur les conditions climatiques du lieu de destination avant de partir.