L’Argentine est située en Amérique latine. Elle s’étend sur une superficie totale d’environ 2 800 000 km². Son territoire peut être divisé en 4 parties différentes, à savoir la cordillère des Andes, la Pantagonie, les plaines de la Pampa et de Gran Chaco. La capitale du pays est Buenos Aires. Elle fait partie des villes le plus visitées d’Amérique du Sud grâce à ses plusieurs sites touristiques, c’est pareil durant un circuit Bolivie.Parmi les plus célèbres, il y a la Plaza de Mayo qui constitue le centre de la cité. On y trouve la Casa Rocade, le palais de la présidence de la République argentine. Cet endroit renferme aussi la cathédrale et le mausolée du Général San Martin. Le Parque Palermo est en plus l’un des plus beaux jardins de la région. Il couvre une surface près de 550 ha. Cet espace vert regorge un parc zoologique, un lac, un hippodrome, un terrain de polo et de golf.
La ville de Mar delPlata
La cité de Mar delPlata ou Ciudad Feliz se trouve à environ 400 km de la capitale. Elle compte près de 700 100 habitants. Ce lieu est célèbre pour ses plages, ses baies, ses falaises et ses forêts. Chaque année, il accueille plus de 5 000 000 de visiteurs venant du monde entier. En outre, ses infrastructures touristiques sont très développées. De nombreux hôtels, restaurants et établissements gastronomiques y sont recensés. Par ailleurs, lors d’un passage dans ce coin, il faut absolument visiter le port pour aller à la rencontre des loups de mer et des mouettes qui y habitent. Au centre de la ville, les voyageurs peuvent admirer les différentes attractions de la place San Martín, à savoir la Cathédrale de los Santos Pedro y Cecilia, la chapelle Santa Cecilia, l’Hôtel Provincial, la place de l’armée argentine et le monument au Général San Martin. Ils peuvent aussi contempler la sculpture de lion de mer de Rambla et la Tour du Moine ou Torreón delMonje.
La ville de Corrientes
Lors d’un séjour Argentine, il est vivement recommandé de se rendre dans la ville de Corrientes qui se situe au nord-ouest de la province du même nom. Cette cité est connue grâce à ses monuments comme le Convento San Francisco. Ce dernier a été construit en 1589 en style colonial. Cet endroit possède en outre de nombreux sites intéressants. On y trouve plusieurs demeures et églises d’architecture coloniale. En effet, les voyageurs peuvent visiter les principaux centres d’intérêt de la ville comme l’église de la Cruz de los Milagros, le théâtre municipal Juan de Vera, le musée des Beaux-Arts, le Musée Historique Provincial, la Rive du río et les archives historiques de la province de Corrientes. Ils peuvent encore aller à Itati, à environ 70 km de Corrientes, pour apprécier ses paysages, ses fleuves, ses lagunes et ses lacs.
Saveurs culinaires d’Argentine
La nourriture est notre culture – notre façon de partager des émotions, des pensées et des souvenirs les uns avec les autres. La culture est ce qui rend une nation unique et distincte des autres. Dans ce cas, la culture sous forme de nourriture se trouve dans la cuisine argentine qui s’enrichit de saveurs internationales en raison de sa population diversifiée et de sa situation géographique.
La nourriture argentine est riche en saveurs internationales en raison de l’histoire du pays.
Principalement, les ancêtres italiens et espagnols se sont installés en Argentine d’abord pendant la période txpan, puis à nouveau pendant l’ère coloniale. Ces colons ont apporté leurs traditions culinaires avec eux dans le Nouveau Monde. Plus tard, des vagues d’immigrants français, irlandais et anglais sont également venues au pays pour trouver de nouvelles opportunités à la fin du 19e siècle. Même si certains considèrent toutes ces cultures culinaires au sein d’une seule nation, c’est devenu un riche mélange de saveurs que nous apprécions tous aujourd’hui.
L’une de ces saveurs est la cuisine méditerranéenne.
Cette cuisine est originaire de Grèce, d’Italie et d’Espagne, trois pays qui étaient autrefois des colonies de la Grèce antique. Ces trois pays ont combiné leurs plats indigènes avec des sauces et des pains italiens pour créer un profil gustatif unique pour cette cuisine. Des exemples de plats méditerranéens comprennent la lasagne (un plat de pâtes), les spaghettis, la pizza et les cannellonis. L’Argentine excelle dans les arts culinaires grâce à ses différentes cultures culinaires mélangées en une seule nation délicieuse.
Une autre cuisine populaire d’Argentine comprend la cuisine grecque.
Le plat national argentin est également connu sous le nom de bife de chorizo e puré de macarrão (saucisse et pâtes avec sauce macaroni) . Ce plat est né à Buenos Aires au XVIIIe siècle pour célébrer l’arrivée du pape Benoît XIV à Dock Square (le site de l’actuel San Mauricio). Benoît XIV était venu en Argentine pour assister à une éclipse lors de son voyage à travers l’océan Atlantique. Il a observé que le soleil et la lune étaient cachés par des nuages pendant qu’il était là – un phénomène connu sous le nom d’éclipse oberinumstica. Beaucoup pensent que c’est là que le pape a obtenu son prétendu nom de « Benoît XIV ».
Sur la base de ces informations sur l’histoire culinaire de l’Argentine, il est logique que leur plat national soit si populaire parmi de nombreuses personnes vivant dans le pays. À part l’Italie et l’Espagne, aucun autre pays n’a rassemblé suffisamment de groupes culturels différents pour produire une cuisine aussi attrayante. La cocina del pais (la culture alimentaire d’une nation) est ce qui rend une nation unique et lui donne du caractère, peu importe d’où vous venez ou quel est votre héritage !
[…] passer un moment agréable en famille surtout avec les enfants, la visite du zoo de Taronga est donc une bonne idée pour découvrir la biodiversité de Sydney. La réserve […]
[…] cerro Aconcagua est un incontournable lors d’un voyage Argentine. Cette masse rocheuse est la plus haute montagne du continent américain. Elle se trouve dans le […]