Les sites à ne pas manquer au Costa Rica

Les sites à ne pas manquer au Costa Rica

Le Costa Rica est la destination par excellence pour vivre des moments exceptionnels en famille. Ce pays d’Amérique centrale possède plusieurs sites incontournables, dont le parc national Manuel-Antonio. Celui-ci se trouve sur la côte pacifique du territoire, au sud de San José, la capitale costaricaine. Les aventuriers peuvent par exemple, y entreprendre une randonnée pédestre en compagnie de guides expérimentés. Durant leur balade, ils auront l’occasion de rencontrer les habitants du parc, à savoir, les paresseux à deux doigts, les coatis, les carcajous, le saïmiri ou singe écureuil, une espèce endémique en voix d’extinction. C’est aussi un endroit parfait pour observer des oiseaux tels que le chirin coca, le guaco, le toucancillo, l’épervier pêcheur, le pélican…

Pendant leur séjour au Costa Rica, les bourlingueurs pourront visiter d’autres hauts lieux touristiques comme Puerto Viejo de Talamanca.

Cette petite localité est située à l’est du pays, dans la province de Limon.

 

Elle est le point de rendez-vous des voyageurs en quête de dépaysement grâce à ses décors paradisiaques, mêlant plages de sable blanc et eaux turquoise. C’est également une adresse de choix pour pratiquer le snorkeling. Cette activité est appréciée des plongeurs, car elle permet de nager aux côtés d’animaux aquatiques notamment, les tortues luths, les raies mantas ou les poissons de récifs, etc. Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes peuvent faire du surf sur les vagues rapides de Puerto Viejo. Pour finir leurs vacances Costa Rica, les aventuriers peuvent se rendre dans la ville de La Fortuna, au nord-ouest de l’État. L’Arenal, aussi connu sous le nom de Cerro Arenal figure parmi les centres d’intérêt attirant les visiteurs sur place. Ce volcan est considéré comme étant le plus jeune du pays, car sa première éruption ne date que de 7 000 ans. Le meilleur point de vue pour observer ce massif est le lac portant le même nom, situé à proximité des lieux. Les globe-trotters peuvent y trouver des petits bateaux touristiques qui proposent des balades.

Guide voyage Costa Rica

Le Costa Rica fait le succès du tourisme costaricien. Il s’agit d’une république du sud-est du continent américain. Les courants moins violents des mers caraïbes ont donné naissance au territoire et l’ont suivi de sorte qu’il se situe à l’intersection des deux océans. Cette situation a donné naissance à un paysage très diversifié et à un écosystème unique. Quelques-unes des récompenses les plus importantes de la planète sont nées dans le Costa Rica. Le Costa Rica est une destination naturelle d’une beauté incomparable.

La beauté naturelle du Costa Rica en fait une destination de voyage idéale.

Partout sur son territoire se trouvent les richesses naturelles et culturelles du pays. La température est toujours agréable, même pendant l’automne tropical ; des zones avec des températures plus fraîches abondantes dans la partie nordique du Costa Rica. Le pays est également riche en ressources naturelles comme le diamant, l’or ou l’argent. Mêwaldo Arias Madrigal, le président de la république, reconnu que son pays avait offert les trois plus grands magasins de la terre pour l’or et la richesse naturelle non miniéralisée. En outre, le Costa Rica dispose d’un patrimoine culturel unique qui s’étend du folklore traditionnel au monde artistique contemporain. Les villes ont une activité nocturne intense, offrant aux visiteurs beaucoup de choix pour se divertir. Selon le World Travel Awards, il y a un mois, les villes du Costa Rica rivalisent avec celles des autres destinations pour leur qualité et leur quantité d’activités culturelles et populaires.

Tous les hôtels et restaurants du Costa Rica doivent avoir une zone tampon naturel.

Pour être reconnus comme hôtels de qualité au Costa Rica, ils doivent satisfaire un certain nombre de normes et répondre à des exigences sanitaires élevées. Certaines exigences sanitaires les plus importantes concernent la propreté et la salubrité des appartements, restaurants et bureaux hôteliers ; aussi doivent-ils avoir un système Mercer Class Rooms A1 ou +1 sur la liste conforme américaine. Par ailleurs, tous les membres du personnel doivent avoir une blouse blanche propre et bien repassée tout comme leur matériel de nettoyage. Cela permet aux visiteurs que tous soient convenablement marché propres malgré leur contact direct avec la nourriture ou les locaux alcoolisés hôteliers durant leur séjour au Costa Rica.
Le Costa Rica est une destination bon par rapport aux autres pays d’Amérique centrale.

Vous pourriez aussi aimer...

(1) Commentaire

  1. Quelques merveilles naturelles du Costa Rica – Portail immobilier séjours vacances découvertes destinations

    […] votre voyage au Costa Rica, aventurez-vous dans les entrailles de la Terre en vous enfonçant dans les antres des grottes de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *