Découvrir les merveilles sauvages namibiennes

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

La Namibie est divisée en quatre secteurs, dont le bushveld, une région caractérisée par des forêts et des savanes, l’erg du Kalahari, situé dans les bassins des fleuves Zambèze, le plateau central et l’erg de Namib. Ce dernier, se trouvant dans le sud-ouest du pays, constitue le plus vieux désert côtier du monde. Les vacanciers sont invités à s’y rendre durant leur circuit en Afrique Australe. Ils y découvriront le Parc national de Namib-Naukluft. Il s’agit d’un espace ouvert dans l’étendue désertique de Namib, un environnement marqué par des dunes atteignant près de 290 m d’altitude qui dominent la côte. Avec une superficie de 50 000 km², le site est inscrit dans la liste des attractions touristiques les plus prisées des voyageurs. Il est connu pour ses massifs montagneux s’étirant sur 800 km² avec une altitude de 1900 m. Le lieu abrite également les plus hauts amas de sables rouges de Sossusvlei, dont 45 dunes de 1 000 m.

Les particularités de l’erg de Kalahari

L’est de la Namibie propose également une expérience inoubliable aux amoureux de la nature grâce au désert de Kalahari. Celui-ci constitue l’une des étapes les plus marquantes d’un circuit Namibie. Il se trouve à 3 h de route, au départ de Windhoek. L’erg est célèbre pour ses dunes orangées s’étirant sur trois pays, dont le Botswana, l’Afrique du Sud et le territoire namibien. La partie nord-ouest de Kalahari dispose d’une zone aride. Cette dernière est due à l’existence d’un terrain marécageux, souvent inondé par le fleuve d’Okavango. En outre, les adeptes de safari seront satisfaits, car le désert de Kalahari abrite plusieurs réserves naturelles privées dans lesquelles ils observeront la faune et la flore agrémentant ces terres ancestrales des bochimans. Parmi ces parcs, les routards pourront visiter la Central Kahalari Game Reserve, un site s’étalant sur un espace sauvage d’environ 53 000 km². Dans ce manoir de nombreux mammifères comme la girafe sud-africaine, le rhinocéros blanc, la hyène brune…

La côte des squelettes et le parc national de SkeletonCoast

Toujours dans cette partie nord, les globe-trotteurs, lors de leur séjour en Namibie, auront l’occasion de visiter leparc national de SkeletonCoast, au Cape Cross. Cette dernière est également un lieu d’attraction célèbre grâce à la présence d’une quinzaine de colonies d’otaries à fourrure, les plus grandes de leurs espèces. Ces animaux ont une longévité entre 20 et 25 ans. Ils peuvent atteindre jusqu’à 200 à 300 kg pour une taille de 2 à 2,30 m. La réserve naturelle de SkeletonCoast, quant à elle, couvre une superficie de près de 17 000 km². Mis à part les mammifères, les bourlingueurs y observeront une variété de tortues, d’oiseaux ainsi que de créatures endémiques comme le Gerrhosaurusskoogi, un lézard avec une armure que l’on trouve dans les dunes de sable et le Damara Tern.

Namibie, une destination de Grandeur et Nature. ... Non pas celle que l'on peut trouver durant un voyage en Tanzanie ou circuit Kenya, la Namibie abrite une destination de rêves.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot utxpc ? :