Le Myanmar (ou la Birmanie) est un pays connu à travers le monde pour le chaleureux sens de l’accueil de sa population mais également pour la beauté de ses paysages. Toutefois, peu de personnes peuvent se vanter d’avoir déjà eu l’occasion de vraiment explorer ces terres inconnues, encore sauvages, durant leur vie. Un voyage au Myanmar est vraiment une expérience à vivre. Un séjour de luxe serait l’occasion idéale pour tenter cette aventure. Mais une fois le départ organisé, comment opter pour l’hébergement haut de gamme qui nous siéra le plus? Ci-dessous quelques critères à prendre en compte dans son choix.
Un hôtel avec un bon emplacement
Des chambres et des services de haut standing
Quand vous aurez trouvé le nom de quelques établissements de luxe pour votre séjour au Myanmar, la première chose à faire serait de vérifier leur réputation. Cela est maintenant possible grâce au site Tripadvisor sur lequel vous pourrez vous faire une idée des établissements en question en lisant les avis des voyageurs qui y auront séjourné. Vous pourrez également vous faire une idée sur les tarifs en vigueur dans ces établissements. Un voyage de luxe oui mais pas quitte à se ruiner ! Il y a en effet des hébergements qui proposent les mêmes services de qualité mais à prix plus abordables que d’autres. Même si vous n’allez pas rester éternellement dans cette chambre, il serait bien de garder des souvenirs agréables et impérissables du Myanmar !
Un spa pour se remettre en forme
Le spa constitue l’un des nombreux avantages auxquels on a droit quand on opte pour le voyage en mode luxe. Assurez-vous que l’établissement où vous avez l’intention de séjourner dispose des agréments suivants dans son spa : les douches à sensation, les jets hydromassants, le hammam, les bains à remous, le sauna, le bassin d’eau froide, les galets pour marcher et tout le reste. Il serait impensable en effet de choisir un séjour de luxe et de ne pas bénéficier des avantages afférents à ce statut. Tout doit être complet pour vous permettre de vous détendre et de vous relaxer totalement. En plus du spa, veillez aussi à confirmer si l’hôtel possède également une salle de sport pour faire un peu d’exercice avant d’entamer les longs parcours de randonnées en pleine nature du Myanmar ou tout simplement pour vous remettre d’aplomb avant de retrouver votre rythme quotidien.
Les plaisirs de la table
Lors de votre circuit Birmanie 12 jours, vous vous attendez surement à goûter à des spécialités birmanes. Certains grands hôtels proposent cependant des menus typiquement occidentaux pour leurs clients en provenance d’Europe. Il n’y a aucun plaisir à manger des plats que l’on trouve déjà chez soi dans un pays à l’autre bout du monde même si les plats en question sont préparés par des cuisiniers de renommée internationale. Ce critère est donc à prendre en compte dans le choix de votre hébergement de luxe. De plus, les Français sont les plus critiques sur la question. On a vraiment tout manqué si on a visité un pays sans goûter à sa cuisine ! Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au diner la cuisine locale devrait toujours être à l’honneur. N’hésitez pas à regarder les menus proposés par l’hôtel sur son site internet pour avoir une idée du type de plats servis aux convives.
[…] peut être difficile pour les étudiants internationaux. Beaucoup ont du mal à s’adapter aux coutumes et cultures locales. Cependant, il existe de nombreuses façons de résoudre facilement et […]