Les activités Vancouver pour une aventure prometteuse

Les activités Vancouver pour une aventure prometteuse

Vous cherchez une destination où passer un moment agréable avec votre moitié ou votre famille, pleine d’activités intéressantes tant sur le domaine culturel que sportif, mais à un budget plus ou moins restreint ? Essayez le Vancouver, une vielle ville touristique emblématique du Canada, là où vont des milliers de touristes chaque année. Avant de choisir la date et la compagnie aérienne, prenez note des choses à faire et des lieux d’intérêt à découvrir.

Vancouver : un peu de géographie

Nommée City of Vancouver, elle se démarque par son titre de 8ème plus grande municipalité du Canada. En 2011, elle compte à peu près 600 000 habitants, une donnée démographique plus ou moins remarquable pour une superficie de 114km². C’est l’une de ses principales potentialités économiques. D’ailleurs, c’est un quartier d’affaires. La ville est connue pour son dynamisme professionnel et ses activités nocturnes. Proche de la frontière des Usa, la ville est largement influencé par les Etats-Unis et leur façon de vivre. Cependant Vancouver est bien loin de la culture Québécoise comme à Montréal par exemple.

Vous ne vous y sentirez pas étrangers, car la moitié de la population parle diverses langues à part l’Anglais. C’est une ville polyglotte. En revenant de votre séjour de Vancouver, vous saurez au moins 10 vocabulaires d’une langue que vous n’avez jamais apprise. D’ailleurs, Vancouver est entourée par de grandes agglomérations qui sont aussi peuplées qu’elle et à découvrir s’il vous reste encore du temps. Il s’agit également d’une ville portuaire très connue.

Avant de partir n’oubliez pas de formulaire votre autorisation de voyage AVE Canada. Ceci n’est pas un visa mais une formalité obligatoire en ligne. Le document est valable pour 5 ans et totalement personnel. N’attendez pas le dernier jour pour valider toutes les formalités administratives. Sinon vos chances de rentrer sur le territoire Canadien risquent d’être restreinte.

Une ville emblématique du sport

Si Barcelone est une ville emblématique pour le football, Vancouver est lui celui du hockey, le sport national du Canada. Le siège national même de la ligue de hockey se trouve dans cette ville de quoi rehausser son importance. Mais malgré cet engouement pour le hockey, les autres sports notamment le basket-ball, le baseball et le soccer ne sont pas en reste. 10 stades aux envergures titanesques décorent ainsi la ville de Vancouver, dont le Centre Air Canada et le Rogers Center.

1-Vancouver est une ville bien connue pour sa beauté naturelle.
-La nature à Vancouver est très paisible et saine.
2-De nombreuses personnes du monde entier choisissent de vivre ou de visiter Vancouver.
A savoir si vous souhaitez vivre à Vancouver:
– Vancouver est une ville très froide en hiver. La chose la plus connue à Vancouver est la pluie. Les gens portent des vêtements chauds pour ne pas avoir froid.Les boissons chaudes aident les gens à rester au chaud pendant les hivers froids de Vancouver.
3-L’économie de Vancouver est forte et diversifiée et contribue de manière significative au PIB de la province.

Documents administratifs requis pour se rendre à Vancouver

L’ATSI est responsable du transport des personnes et de leurs effets personnels entre les aéroports et les collectivités partout au Canada. L’aéroport international de Vancouver (YVR) est le deuxième plus grand aéroport au Canada et l’un des aéroports les plus achalandés en Amérique du Nord. Les passagers doivent soumettre des documents avant d’embarquer sur un vol international à YVR. Sur les vols internationaux, les passagers doivent également présenter des documents avant l’embarquement. Les raisons de soumettre des documents incluent la vérification de l’identité d’un voyageur et la garantie que chaque voyageur a un visa de voyage valide.
Tout d’abord, tous les passagers doivent prendre rendez-vous avec YTM au bureau de sécurité de YVR. Ensuite, tous les voyageurs doivent présenter leur passeport valide et deux photocopies identiques supplémentaires des deux côtés. Les passeports doivent également inclure au moins une page vide pour le visa. Enfin, tous les passagers doivent présenter leur billet d’avion accompagné de leur date de naissance, adresse et code de nationalité. Toute personne ne présentant pas les documents requis ne sera pas autorisée à monter à bord de l’avion et devra rembourser le prix de son billet.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *