Pourquoi investir dans un camping-car en 2023 ?

investir dans un camping-car

La crise économique actuelle et l’ère post covid sont à l’origine du développement de nouveaux modes de vie. Le voyage en camping-car ou l’aventure sur les routes sont de nouvelles tendances chers aux yeux des Français. Nos compatriotes sont toujours plus nombreux à adopter ce nouveau mode de vie pour diverses raisons. D’ailleurs, on observe que le marché de la vente et de la location de camping-car est en plein boom. Les raisons que nous tenons à vous expliquer au cœur de cet article en sont certainement la cause. Voyons ensemble ce qui motive l’achat chez beaucoup de français pour l’année 2023.

Une demeure beaucoup moins cher pour l’accès à la propriété

La logique du métro-boulot-dodo est une pratique que beaucoup de citadins n’approuvent plus. Les personnes qui veulent redonner du sens à leur vie et qui ont pu le faire ont déserter les villes pour les campagnes. C’est dans ce contexte particulier que le mode de vie en camping-car s’est développé en France comme une alternative et un esprit de liberté. Aujourd’hui, beaucoup de français qui n’ont pas les moyens de devenir propriétaires investissent dans les camping-car aménagés. Il faut dire que l’aménagement de certains véhicules prend des airs de mobil-homes.  Et toutes les communes de plus de 5000 habitants sont dans l’obligation de posséder des airs de voyage pour que les caravanes puissent stationner. Cet élan post crise Covid à donner des idées à certains qui ont compris qu’ils pouvaient économiser le prix d’un loyer en adoptant un nouveau mode de vie.

Attention ! Il faut aussi mesurer nos propos. Ce mode de vie ne correspond pas toujours aux grandes familles. Il est plus préconisé pour les jeunes couples. De plus, si vous êtes déjà propriétaire d’un logement, le camping-car est considéré comme une résidence secondaire.

Le camping-car : un hobby remarquable pour les digital nomades

Dans la quête du mode de vie pas cher, les digital Nomad sont sans aucun nul doute ceux qui ont beaucoup investi au cœur de ce nouveau mode de vie. Prendre la route pour parcourir l’Europe ou d’autres continents leur suffit. Il faut dire qu’une connexion internet suffit pour exercer au cœur de sa roulotte. Tout en sachant que la connexion internet est possible au cœur d’un camping-car. A l’heure du repas, il est préférable de sortir sa table face à la mer qu’au cœur d’un immeuble en banlieue parisienne. Effectivement, le nomadisme prôné par certains métiers du web pousse à prendre la route et à faire du tourisme. Au cœur de ce nouveau type de logement, il suffit juste de bien organiser sa journée pour combiner plaisir de la route et travail à distance. Un nouveau mode de vie qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd car pour l’heure les travailleurs du web sont nombreux à investir dans l’achat de camping-car. Ce qui de plus à contribuer à développer des communautés sur le web pour l’aménagement et l’optimisation des camping-cars.

La caravane est facteur d’apaisement pour les nouveaux retraités

Après des années de travail, la soif d’aventure se fait largement ressentir chez les nouveaux retraités. Il faut dire que l’autonomie que proposent les campings cars facilitent le regain d’intérêt pour les routes et le tourisme :

  • Panneau photovoltaïque
  • Douches
  • Couchettes…

 

Les retraités constituent donc une population adeptes dans l’achat des campings cars. Avec un mode de plus en plus cher en France, beaucoup ont pris les routes pour vivre paisiblement sous le soleil de l’Espagne, du Portugal ou du Maroc. Les airs de stationnements sont en plein développement dans ces pays et offrent bien souvent des vues magnifiques sur la mer ou l’océan.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *