Sécurité de la maison : pourquoi choisir un système d’alarme ?

Sécurité de la maison : pourquoi choisir un système d’alarme ?

De nos jours, les tentatives de cambriolages sont de plus en plus fréquentes. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, dans un appartement ou dans une maison individuelle, il est important de sécuriser son habitation. Pour cela, pourquoi ne pas équiper votre maison d’un système d’alarme ? Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui permet de limiter le risque de cambriolage et de protéger vos proches.

Quels sont les avantages d’une alarme

Dans un premier temps, un système d’alarme permet de dissuader les éventuels malfaiteurs. En effet, une fois votre système d’alarme installé, les cambrioleurs ne prendront pas le risque d’entrer par effraction dans votre maison. L’alarme permet aussi de protéger votre maison en permanence.

En effet, il vous sera possible de profiter pleinement de vos vacances ou de vos longs week-ends en famille sans à vous inquiéter de la sécurité de votre maison. Durant la nuit, il vous sera aussi possible de dormir sur vos deux oreilles. Avec une caméra de surveillance, vous pouvez garder un œil sur votre maison. En équipant votre maison d’autres éléments comme d’une alarme incendie ou d’un détecteur de gaz, vous serez également protégé des  éventuels accidents domestiques.

Choisir son alarme en fonction de ses besoins

Pour bénéficier des avantages du système d’alarme, il est conseillé de se baser sur ses besoins. Dans un premier temps, choisissez une alarme qui convient au nombre de pièces de votre maison. Il existe des modèles qui peuvent couvrir 5  pièces et plus. Ce type d’alarme propose des éléments nécessaires qui permettent d’assurer la sécurité de votre habitation comme une sirène intérieure et extérieure, des détecteurs d’ouverture et des détecteurs de mouvement en fonction des pièces de votre maison.

Il est également nécessaire de bien choisir les éléments à rattacher avec la centrale d’alarme en fonction du niveau de sécurité que vous souhaitez. Si vous habitez, par exemple, dans une zone à risque, il est fortement recommandé d’équiper les coins sensibles de détecteurs de mouvement.

Choisir un système d’alarme sans fil ou filaire ?

Choisir entre une alarme filaire et une alarme sans fil n’est pas toujours facile. En effet, les deux présentent des avantages et des inconvénients. L’alarme filaire est plus adaptée aux maisons de grande superficie. En effet, le système est d’une grande fiabilité et permet de couvrir une zone assez vaste. Ce type d’alarme est plus adapté aux maisons en cours de construction ou bien en rénovation. Il est possible de l’installer dans une maison construite, mais la pose des câbles nécessite d’importants travaux. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel pour son installation.

L’alarme sans fil est quant à elle facile à installer. Il vous suffira de définir l’emplacement des différents éléments de votre système et de les installer. Mais, comme la communication entre la centrale et les différents éléments se fait par onde radio ou bien par WiFi, l’alarme sans fil est moins fiable que l’alarme filaire. De plus, elle est flexible et modulable. En d’autres mots, il est possible d’ajouter ou de retirer des éléments selon vos besoins contrairement à l’alarme filaire.

Connecter l’alarme de la maison avec la police

 


Installez un clavier à votre système d’alarme.

Si vous voyez un voyant d’alarme sur le clavier, il peut y avoir une erreur avec le système d’alarme. Cela peut être dû à des problèmes de batterie ou d’alimentation, par exemple, ou à des problèmes de capteur de surveillance, des erreurs GSM/GPRS ou des interférences.

Le clavier tactile KeyPad est un appareil au design élégant qui vous permet d’activer et de désactiver le réveil. Pour armer le système, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Pour le désactiver, vous devez entrer un code. Après quelques tentatives intempestives, le clavier se verrouille et une alarme silencieuse peut être envoyée à un centre de télésurveillance.

Appelez la police si vous remarquez un intrus.

Contactez la police. Si vous vous trouvez à l’extérieur de votre domicile et que vous voyez des signes d’effraction, appelez immédiatement les autorités. Les policiers sont formés pour faire face aux cambriolages et prendront le risque de vérifier votre maison. Si vous êtes à l’intérieur et que vous voyez une sortie, sortez et restez-y jusqu’à l’arrivée de la police. Si vous pouvez vous rendre chez un voisin pendant ce temps ou appeler un(e) ami(e) pour qu’il vous tienne compagnie dans votre voiture à l’extérieur, faites-le.

Alerte aux forces de l’ordre et aux services d’urgence, envoi d’un agent de sécurité sur les lieux protégés, déclenchement du Brouillard Anti-Cambriolage : la Télésurveillance couplée à votre alarme maison sans fil Verisure agit à distance pour mettre en fuite les intrus et restaurer la sécurité de votre foyer.

Inscrivez-vous aux alertes de sécurité à domicile.

Grâce à un tel système, vous êtes avertis en temps réel en cas d’intrusion et assurez la sécurité de votre maison à distance. C’est par exemple bien utile lorsque vous êtes absent du domicile et ne pouvez entendre la sirène se déclencher ! Dans le cas d’une caméra de surveillance connectée, vous allez même pouvoir surveiller la maison en direct sur votre smartphone, dès que vous le souhaitez et lorsqu’une intrusion est signalée. Vous évitez ainsi les fausses alertes et n’appelez les secours qu’en cas d’intrusion avérée. Vous pouvez aussi activer et désactiver l’alarme à distance, modifier les options via l’application ou encore consulter les vidéos enregistrées.

Vous êtes reliés en permanence et de façon sécurisée à notre station de télésurveillance, même en cas de tentative de brouillage ou de coupure de courant de votre alarme maison connectée. En cas de déclenchement de votre système de sécurité, nos agents reçoivent l’alerte et la traitent en moins de 10 secondes.

Vous pourriez aussi aimer...

Voir aussi:    Le blog    Découvertes    Bons plans    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *