Il n’est jamais aisé de définir lequel entre tel ou tel logiciel immobilier sera la meilleure option pour lancer une affaire de vente ou de location. Cependant, tout bon logiciel immobilier doit pouvoir assurer les fonctions d’un partenaire immobilier en gérant toutes les activités du propriétaire tout en facilitant ces procédures de gestion.
De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché, pour faire un choix, il suffit de bien faire correspondre nos critères de recherche avec les options du logiciel sur lequel notre choix est fixé.
Le logiciel performe le marketing immobilier
Le logiciel immobilier représentera, pour tout propriétaire, le principal outil qui lui permettra d’effectuer une mise en place de la bonne gestion et organisation de toutes ses activités de vente et de location. En d’autres termes, les stratégies de marketing des biens immobilier seront numérisées et accélérer par le logiciel immo. Qu’importe la forme du logiciel, ce dernier doit impérativement être capable d’assurer toutes les étapes de prospections marketing jusqu’à la finalisation des négociations entre le propriétaire et les locataires.
Indispensable pour les agents immobiliers
Les fonctions que propose un logiciel immobilier doivent obligatoirement être diversifiées dans la mesure où cette technologie est aussi destinée à assisté un agent immobilier dans l’accomplissement de ses tâches au quotidien. Par exemple, un bon logiciel immo doit être en mesure de numériser facilement les informations concernant le bien tout en établissant un mandat de vente ou de location en fonctions des données et des chiffres que l’agent intègrera après ses observations sur terrain. Outre les outils de négociation, le logiciel immo peut aussi servir d’agenda pour les agents immobilier. En effet, que ce soit des rendez-vous téléphoniques ou pour des prises de rendez-vous pour une visite, il est tout autant possible de gérer ce plannig via l’intégration de l’option dans les fonctionnalités de base du logiciel immobilier en question que l’agent utilise dans l’accomplissement de ces tâches aux quotidiens
Réseautage entre professionnels
Grâce aux nombreuses fonctionnalités d’un logiciel immobilier, les professionnels œuvrant dans ce domaine pourront facilement rapprocher ou échangé leurs données. De cette façon, le réseautage inter agence contribuera encore plus à la facilitation de recherche des clients lorsque ces derniers seront à la recherche d’un bien immobilier à vendre ou à louer selon leurs budgets et qu’ils pourront facilement utiliser le micropaiement pour la réservation du bien puisque ce système de paiement est largement utilisé en Europe. Il se peut aussi que ce même logiciel puisse intervenir dans l’archivage d’informations confidentielles notamment les actes notariaux entre autres.
Vendez votre maison sans agent immobilier.
Une fois l’offre d’achat acceptée, vous devrez gérer tous les aspects juridiques de la vente jusqu’à sa conclusion : rédaction du compromis de vente ou acceptation de vente. Nous vous recommandons de vous faire assister par un notaire dans ces démarches. Roofme peut également vous aider et vous conseiller sur les démarches à effectuer auprès d’un notaire[3].
Les négociations immobilières font partie intégrante de toute vente immobilière. Que ce soit directement par l’intermédiaire d’un agent immobilier ou d’un notaire, les acheteurs potentiels négocieront généralement un achat pour un peu moins que le prix de vente affiché. Les vendeurs ont parfois du mal à aborder cette étape informelle. Voici 8 conseils pour calmer vos nerfs et vendre votre maison ou votre appartement au prix le plus juste possible ! [4].
Établir un prix pour votre maison.
– Vous devez bien sûr aussi déterminer le prix de vente de votre maison. Pour cela, vous devez vous appuyer à la fois sur les caractéristiques de votre maison et sur les prix de l’immobilier dans votre quartier. Consultez les offres immobilières sur internet pour vous faire une idée de la valeur de votre bien par comparaison. Vous pouvez enfin consulter un notaire pour recevoir des conseils sur la valeur de votre maison.
Êtes-vous prêt à supporter les frais d’un agent immobilier ? Point le plus important en général, le prix de vente. Si vous vendez aujourd’hui c’est pour récupérer une somme d’argent en échange de votre logement. Comme nous le verrons dans le paragraphe suivant, s’offrir les services d’une agence immobilière pour vendre votre logement a un coût. Même si ce sont les acheteurs qui payent les frais de l’intermédiaire immobilier, c’est toujours le vendeur qui les supporte.
Négocier avec les acheteurs.
Une fois une offre d’achat acceptée, il vous faudra gérer l’ensemble des aspects juridiques de la vente pour la mener à son terme : rédiger un compromis de vente ou une promesse de vente. Nous vous recommandons de vous faire aider de votre notaire pour ces étapes. Roofme peut également vous aider et vous conseiller sur les démarches à effectuer auprès de votre notaire.
La négociation immobilière est un passage obligé pour toute vente de bien. Que ce soit directement, via une agence immobilière ou un notaire, il est courant que l’acquéreur potentiel négocie l’achat à un montant légèrement inférieur au prix de vente affiché. Cette phase informelle est parfois difficile à aborder pour les vendeurs. Voici donc 8 conseils pour l’envisager sereinement, et vendre votre maison ou votre appartement au prix le plus juste !