Voyage sur mesure en Iran, découvrir différents sites touristiques

Voyage sur mesure en Iran, découvrir différents sites touristiques

En plus de sa richesse culturelle, l’Iran brille à travers ses sites protégés et ses plages qui valent une visite.

Parmi les pays asiatiques, l’Iran fait partie des destinations préférées des globe-trotters venant des quatre coins du globe. Voyager dans cette contrée permettra aux touristes de découvrir sa richesse patrimoniale et culturelle. De plus, les y routards exploreront quelques sites protégés et profiteront d’un séjour balnéaire. Certainement, l’Iran promet un dépaysement inédit.

Téhéran, une ville historique et impressionnante

L’adresse incontournable pour les touristes réalisant un voyage en Iran est la ville de Téhéran. Cette capitale iranienne ne cesse d’émerveiller les visiteurs de par sa culture d’une richesse alléchante. L’un des sites qui font la renommée de cette métropole est la célèbre tour Azadi. Celle-ci étonnera les vacanciers avec sa forme « Y » inversée qui a été créée par l’architecte Hossein Amanat. Dans cet édifice emblématique de Téhéran, les routards verront un musée exposant divers objets intéressants. Parmi les plus remarquables figure une copie du cylindre de Cyrus. Dans la commune de Téhéran, la découverte du musée des Joyaux de la couronne est également un must. Les amateurs de pierre précieuse pourront voir l’une des plus importantes collections de joaillerie de la planète. Cet établissement présente, entre autres, la couronne impériale de la dynastie Pahlavi.

 

Les célèbres réserves naturelles iraniennes à ne pas manquer

Un voyage sur mesure en Iran est également une occasion de visiter quelques espaces naturels. L’expédition de ces sites protégés commence au sud de Shâhroud, dans la province de Semnân. Ce circuit mènera les touristes au parc national de Khârtourân qui se distingue par ses paysages contrastés. L’endroit en question est caractérisé par des collines, d’immenses plaines et des buttes que les routards ne manqueront pas de photographier. Parcourir ces vastes savanes permettra aux vacanciers de croiser des renards, des cerfs et des loups. Khârtourân abrite aussi des lacs et des étangs où les globe-trotters verront de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour poursuivre l’exploration, les bourlingueurs se rendront au parc national du Golestân. Celui-ci est reconnu pour ses massifs montagneux et sa flore luxuriante où se réfugient différentes variétés d’animaux comme le cerf, l’ours et le léopard.

Passer d’agréables moments sur de belles plages iraniennes

Pour terminer en beauté leur voyage en Iran, les vacanciers partiront à l’assaut de magnifiques plages du pays. L’une des adresses immanquables de la contrée est certainement l’île de Kish. Ses somptueuses étendues de sable jalonnées de palmiers ne laissent pas indifférents les avides de farniente. Sur les lieux, les estivants pourront pratiquer différentes activités telles que la planche à voile et la plongée sous-marine. De plus, l’excursion en bateau, le parachute ascensionnel et le jet ski font partie des distractions célèbres sur l’île. À part cela, ce coin abrite un parc zoologique où les visiteurs seront ravis d’observer des dauphins et des poissons. Durant leur séjour en Iran, les touristes se rendront également sur l’île de Qeshm. Arrivés à destination, ils pourront admirer et photographier la plus grande grotte de sel du monde.

Vous pourriez aussi aimer...

(2) Commentaires

  1. L’immobilier au Mexique – Portail immobilier séjours vacances découvertes destinations

    […] de construire des maisons ou des auberges de location dans les endroits qui concentre beaucoup d’activités touristiques. Par ailleurs, si les gens viennent y passer le reste de leurs vies, ils optent pour les […]

  2. Se défouler dans les coins paradisiaques du Canada – Portail immobilier séjours vacances découvertes destinations

    […] chèvres de montagne, les wapitis et les caribous sont indigènes au Canada. Ils font également partie des espèces les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *