Cinq musées parisiens à visiter absolument pendant son séjour

Cinq musées parisiens à visiter absolument pendant son séjour

Paris, la ville Musée se dote particulièrement d’une variété de musées par excellence. Les amoureux de l’art et de la culture n’hésiteront pas à prendre un vol uniquement pour voir les « Monts et Merveilles » ainsi que les splendeurs que renferment les musées parisiens.

En voiture, à pieds ou en taxi moto, voici cinq incontournables à voir absolument.

Le musée de Louvre

Bien situé sur la rue de Rivoli, le musée de Louvre est l’un des incontournables à ne pas manquer sous aucun prétexte. Ouvert tout au long de la semaine, excepté mardi, il fait ravir les adeptes des arts classiques. C’est le musée le plus vaste au monde qui présente des collections d’œuvres d’art de type pantagruélique, des objets insolites comme la pyramide de verre ainsi que des collections signées Leonard de Vinci. On y trouve également un portrait en marbres d’un aspect baroque représenté par Brancusi, une statue égyptienne qui remonte à l’époque de l’Égypte antique ainsi que le radeau de méduse. Pour traverser la ville à la recherche de ce musée, pensez à prendre un taxi moto.

Le centre Pompidu

Ce musée est beaucoup plus moderne et contemporain. Il se découvre sur la rue Saint-Marin dans le 4e arrondissement de Paris. Ouvert uniquement de mercredi au lundi, ce musée est un parfait exemple architectural. Il se caractérise par son ossature toute particulière, ses couleurs primaires, son décor épuré et modulable. Ce centre se dote d’un grand lieu d’exposition d’œuvre d’art, d’une bibliothèque, d’un cinéma d’art, et d’un restaurant panoramique. Les collections qu’il héberge sont toutes aussi spectaculaires s’il ne faut citer que les œuvres pantagruéliques qui sont des expositions temporaires ainsi que les collections permanentes qui représentent des personnages historiques et des objets marquant une époque. On y trouve alors des œuvres qui sont signées par des artistes célèbres : Picasso, Braque, Duchamp, Magritte, Matisse, etc. Par ailleurs, pour arriver à l’heure de l’ouverture du musée, n’hésitez pas à prendre un taxi moto.

Le Petit Palais

C’est un endroit assez spécifique et qui réserve bien des surprises. Le Petit Palais est à l’image de la Belle Époque et gagne également à être connu de tous les visiteurs du monde entier. Pour rejoindre ce musée en moins de quelques minutes, il faudra disposer d’un taxi moto. Se découvrant dans le 8e arrondissement parisien sur l’Avenue Winston-Churchill, le Petit Palais est ouvert à tous du mardi au dimanche. Il héberge des collections permanentes qui datent de l’Antiquité. Il conserve les œuvres de Courbet, de Doré et de Poussin. Mais le musée se distingue également par les collections des impressionnistes.

Les Thermes de Cluny

C’est un musée d’art et d’histoire qui fait plonger les visiteurs dans le Moyen Âge. L’Hôtel Cluny se situe sur la Place Painlevé dans le 5e. Et pour échapper à la circulation, il faudra louer à un taxi moto. Il conserve des manuscrits, des sculptures, des vestiges du Moyen Âge ainsi que des vitraux d’époque. À admirer particulièrement la Dame à la licorne.

Le Musée d’Orsay

C’est aussi l’un des plus beaux musées du monde entier et se trouve sur la rue de Lille dans le 7e arrondissement de Paris. Donc, pour éviter les embouteillages, louer un taxi moto sera l’idéal. C’est une ancienne gare qui héberge le plus gigantesque des horloges. Il conserve l’histoire française qui remonte au XXe siècle.

   

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.