Les tops des sites à visiter en Guyane

Les tops des sites à visiter en Guyane

Si c’est la première fois que vous atterrissez à Cayenne en Amazonie française, que ce soit pour 3 jours ou un mois, le dépaysement sera total. Au cœur d’une nature extraordinairement exotique et insoupçonnable, vous serez conquis par la diversité des sites à découvrir dans ce pays charmant.

Un pays où la nature est reine

Lors de votre séjour dans ce département français, il est impossible de parcourir le pays à pied. Vous devez louer un moyen de locomotion chez une location voiture Guyane pour espérer découvrir le plus de sites possible avant votre retour. Ils sont éparpillés à travers le pays donc, il est difficile d’aller d’un site à l’autre sans voiture !

Assister à un lancement d’Ariane

Pour commencer le voyage et en guise d’entrée en matière, direction le nord, à Kourou pour visiter le centre spatial Guyanais. C’est un lieu historique de lancement de toutes les fusées Ariane et si c’est votre jour vous pourrez assister à un lancement de ce premier véhicule spatial européen.

Regarder la ponte des tortues luths

Si votre séjour se situe entre avril et août, vous aurez la possibilité d’observer la ponte de tortues luths sur une des plages du pays pendant la nuit. Allant à l’encontre de dangers en tout genre, les pauvres bêtes migrent héroïquement pour pondre leurs œufs loin de la mer. Période critique pour certaines femelles qui meurent de fatigue quelquefois après la ponte.

Il faudra mettre un film rouge aux torches pour ne pas désemparer les bêtes par la lumière blanche.

Les marais de Kaw, un sanctuaire de la nature

Pour ceux qui ne sont jamais montés sur une pirogue, le moment est le bienvenu pour faire un baptême de l’eau à bord d’une de ces frêles embarcations. Faire une balade dans ces marais grouillant d’espèces d’oiseaux exotiques est instructif. Le moment propice pour retourner de votre balade est programmé en début de nuit, juste à temps pour admirer les fameux « caïmans noirs », car ils ne sont visibles que pendant la nuit.

Le cri des singes hurleurs !

Encore quelque chose vraiment original en Guyane, c’est de dormir dans une grande case collective en bâche en pleine forêt amazonienne, en faisant attention aux moustiques. Le but ? C’est dans l’espoir d’entendre les cris des singes hurleurs au cœur de la forêt. Des cris tellement stridents et puissants qu’ils sont perceptibles à des kilomètres à la ronde !

   

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.